Panna cotta au lait d'amandes

Un peu de shopping vendredi après-midi, je ramène différent moules en silicone et autres tapis de cuisson ainsi que des mini-cocottes pas cher (merci chrono-stock) mais aussi du lait d'amandes bio, de l'agar-agar (bio lui aussi), et du sucre pétillant.
Maintenant au boulot ...
Je décide donc de suivre un thème 'lait d'amandes' ce week-end avec une pana-cotta au lait d'amande, accompagnée de financiers aux amandes et aussi une glace au lait d'amandes.
...
Je n'ai jamais travaillé avec l'agar-agar mais néanmoins, je sais qu'il est nécessaire de faire bouillir la préparation pour activer l'agar-agar et qu'il faut compter 2 g pour 50 cl de liquide. (3 g d'après les instructions sur mon sachet)

Ingrédients:

  • 20 cl de crème liquide
  • 30 cl de lait d'amandes
  • 60 g de sucre
  • 1 c à s d'agar-agar c-à-d 3 g d'après les indications du fabricant
Panna cotta au lait d'amandes - dessert

  • Mettre le sucre, le lait d'amandes et la crème dans une casserole et portez l'ensemble à ébullition.
  • Ajoutez l'agar-agar et maintenir l'ébullition durant 8 minutes (toujours suivant les indications du fabriquant) sans cesser de fouetter le mélange.
  • Versez le liquide encore chaud dans des verres ou des moules suivant le dressage que l'on veut obtenir.
  • Laissez refroidir un peu puis mettre au frais pendant quelques heures.
Panna cotta au lait d'amandes - dessert


Verdict:
Personnellement je trouve les pana-cotta trop fermes, je les préfères en verrine et plus crémeuse.  Je diminuerai donc la quantité d'agar-agar la prochaine fois. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire