Gaufres en pâte à choux

Au hasard de mes balades sur le net, je suis tombée sur cette recette sur le blog de Macaronette et Cie. Cette recette m'a tout de suite intéressée car je suis toujours déçue des gaufres que je fais à la maison, mon gaufrier ne m'aide pas beaucoup non plus sur ce coup là mais ce n'est sûrement pas la seule raison ...
J'ai donc décidé de m'attaquer à cette version, j'ai juste ajouté le sucre perlé par rapport à l'original ... et là ... magique, ces gaufres sont légères et super bonnes. J'adore!




Ingrédients (pour une dizaine de petites gaufres):

  • 16 cl d'eau
  • 3 g de sucre
  • 70 g de beurre
  • 3 g de sel
  • 15 g de poudre de lait
  • 90 g de farine
  • 3 oeufs entiers
  • 50 g de sucre perlé

  • Faites fondre le beurre avec le sucre et le sel dans l'eau.
  • Battre les oeufs en omelette.
  • Quand le beurre est fondu, ajoutez le lait en poudre et faites bouillir.
  • Hors du feu, ajoutez en une seule fois la farine et mélangez bien avec une cuillère en bois. C'est ici qu'on commence à se faire des muscles ...
  • Le mélange doit former une boule qui se décolle de la casserole et de la cuillère en bois, le mélange peut encore être chauffé un peu si nécessaire le temps que la pâte soit bien sèche.
  • Quand la pâte est sèche, ajoutez une partie des oeufs battus et mélangez bien pour que tout soit bien incorporé.
  • Quand l'oeuf est bien incorporé, ajoutez le reste de l'oeuf battu et continuez à mélanger ... le bras commence à fatiguer ;-)
  • Quand tout l'oeuf a été bien incorporé, la pâte est prête, c'est à ce moment que j'ajoute le sucre perlé.
  • Faites chauffer le gaufrier et déposez-y une bonne cuillerée de pâte ... répétez l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pâte ... Essayez de faire une photo s'il reste encore quelques gaufres quand vous aurez fini ;-D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire