Madeleines de Commercy

Vous le savez peut-être mais j'ai un compte à régler avec les madeleines ... elles ne veulent pas faire de jolies bosses :-(
Cette fois j'ai trouvé une recette sur le blog "Maybe some cake", c'est plus un prétexte pour refaire des madeleines en espérant que cette fois ... mais d'après le blog: "Pas de stresse si les madeleines ne gonflent pas directement c’est vers la fin que cela se produit" ... on va voir ce qu'on va voir !!! Y va y avoir de la fight :-D

Ingrédients:
  • 250g de farine
  • 200g de sucre
  • 125g de beurre
  • 3 œufs
  • 50g de lait
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • Mélanger le lait, le sucre, les œufs, la farine, la levure et le sucre vanillé.
  • Quand la pâte est homogène, ajouter le beurre fondu et mélanger le tout.
  • Couvrir d’un torchon, et laisser reposer une à deux heures à température ambiante.
  • Préchauffer le four à 180°, remplir les moules à moitié et enfourner pour une dizaine de minutes.


J'avais plus de pâte que de moules, j'ai donc décidé de faire aussi des "madeleines" dans d'autres formes et tant qu'on y était, j'y ai ajouté des pépites de chocolat pour les uns et des amandes effilées pour les autres ...
Bon j'ai encore perdu la bataille, une seule bosse pour une grosse vingtaine de madeleines ... je les aurai un jour !!!

2 commentaires:

  1. Coucou si tu veux de belles bosses, il faut une cuisson à 220° pendant 4 min puis redescendre à 180° à nouveau 4 min. Bosse garantie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'essaierai la prochaine fois ... je les aurais ces bosses !!!

      Supprimer