Petites brioches au sucre et au chocolat

Envie de brioche mais cette fois avec un petit truc en plus. Va pour des brioches au sucre et des brioches au chocolat.
J'avais bien une nouvelle recette que j'aurais voulu essayer mais en dernière minute j'ai fait ma recette habituelle (on ne change pas une équipe qui gagne ...).




Ingrédients:

  • 300 g de farine
  • 100 g de beurre
  • 3 petits oeufs
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 3 c à s de lait
  • 2 c à s d’eau tiède
  • 2 c à s bombées de sucre
  • 1 c à c de sel
  • 1 c à s d'eau de fleurs d'oranger
  • 1 grosse poignée de sucre perlé
  • 1 grosse poignée de pépites de chocolat

  • Suivez la recette qui se trouve ici.
  • Ajoutez juste une c à s d'eau de fleurs d'oranger à la pâte.
  • Faites lever la pâte une première fois, puis divisez la pâte en deux parties égales et ajoutez une poignée de sucre perlé à une des deux moitié et une poignée de pépites de chocolat à l'autre moitié.
  • J'ai également choisi de faire des brioches individuelles, j'ai donc façonné 8 petites boules de chaque sorte et je les ai mise dans un moule en silicone.
  • Faites ensuite la deuxième poussée et badigeonnez les brioches de jaune d'oeuf (avec un peu d'eau) et parsemez les brioches au sucre de quelques gros grains de sucre.
  • Enfournez ensuite les brioches entre 15 et 20 minutes à 160°C (départ du four froid).
  • Faites fondre quelques pépites de chocolat au bain marie et trempez le dessus des brioches au chocolat dans le chocolat fondu et laissez solidifier le chocolat au frais.
Maintenant essayez de résister jusqu'au petit déjeuner de demain matin ... Mouhahahahaaa.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire