Paella

Ca fait déjà quelques semaines que j'ai envie d'une paella, pourquoi? je ne sais pas, mais finalement ce n'est pas une mauvaise idée après tout ... me voilà partie pour un paella ...
Je n'ai pas vraiment de recette, j'ai beau regarder sur Internet, toutes les recettes que je trouve sont différente ... je suivrai donc mon instinct ... toujours faire confiance à son instinct ;-)
N'ayant pas de plat à paella, je l'ai faite au wok ... pas mal en fin de compte!
Ingrédients (pour 4 personnes):

  • 2 grosses cuisses de poulet
  • Chorizo
  • 400 g de calamars (anneaux)
  • 400 g de grosses crevettes roses
  • 400 g de poisson (lotte pour moi)
  • 200 g de petits pois - ne les cherchez pas, je les ai oubliés ... honte sur moi ;)
  • 1 poivron jaune et 1 poivron rouge
  • 2 gros oignons
  • 400 g de riz pour risotto (je n'avais pas de riz pour paella mais j'imagine que c'est le même genre)
  • 1 l de bouillon de volaille
  • Filaments de safran (0,5 g)
  • Sel, poivre
  • Piment d'Espelette




  • Coupez les cuisses de poulet en 2 et faites-les rissoler dans l'huile d'olive. Salez, poivrez.
  • Ajoutez les poivrons coupés en morceaux, les rondelles de chorizo puis l'oignons émincé. Continuez à rissoler l'ensemble.
  • Faites chauffer le bouillon de volaille, ajoutez-y les filaments de safran.
  • Débarrassez les cuisses de poulets (je les mets dans le bouillon de volaille pour continuer la cuisson)
  • Ajoutez les rondelles de calamars, les petits pois (si on ne les oublie pas :-S), le poisson coupé en tronçons.
  • Ajoutez ensuite le riz puis les 3/4 du bouillon, faites cuire 15 minutes doucement et en couvrant la casserole (léger frémissement ... le bouillon), j'ai toujours gardé les cuisses de poulet dans un fond de bouillon pour qu'elles continuent à cuire.
  • Après 15 minutes de cuisson, ajoutez les cuisses de poulet et le reste du bouillon, cuire à découvert encore 5 minutes en ajoutant les grosses crevettes (celles que j'ai utilisées sont déjà cuites, donc les ajouter en toute fin de cuisson, juste pour les réchauffer)
  • Dressez dans le plat de service ou à l'assiette suivant vos préférences et ajoutez 1-2 pincées de piment d'Espelette.
Régalez-vous ;-)



1 commentaire:

  1. ça fait bien longtemps que je n'en ai pas fait, ça donne envie

    RépondreSupprimer