Pains à hamburger (buns)

Envie de hamburger ce soir mais pas de pains en stock dans le placard, qu'à cela ne tienne ... je la ferai moi-même ...
Pas de recette à portée mais merci Google et voici la recette que je trouve sur le blog "Ma petite cantine", blog que je ne connaissais pas mais sur lequel je retournerai certainement :-)

Ingrédients:
(pour 10 buns)

  • 300 g d’eau
  • 30g de sucre
  • 10g de lait en poudre
  • 25g d’huile d’olive
  • 1 cuillère à soupe de levure sèche de boulanger
  • 500 g de farine de blé T65
  • 1½ cuillères à café de sel
  • graines de sésame ou autres graines
  • 1 jaune d’oeuf pour dorer


  • Mettre tous les ingrédients dans le bol du robot et pétrir (vitesse 2 sur Kitchen Aid) pendant 5-10 minutes.
  • Débarrasser la boule de pâte dans un saladier et couvrir d’un film plastique. Laisser reposer jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume.
  • Partager en 10 pièces égales. Huiler un peu les mains et façonner des boules sans trop malaxer la pâte.
  • Les poser sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et les couvrir avec un linge propre et sec.
  • Les laisser reposer encore 1 heure.
  • Préchauffer le four à 220°C.
  • Délayer un jaune d’oeuf avec un peu d’eau et badigeonner la surface des boules de pâtes puis les saupoudrer de graines.
  • Enfourner et baisser la température du four à 200°C. La cuisson dure environ 20 minutes.
  • Puis laisser refroidir les petits pains sur une grille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire