Faux pasteis de nata

Le pasteis de nata, célèbre pâtisserie portugaise ... dont le secret est jalousement gardé dans la pâtisserie proche du Monastère des Jeronimos - pasteis de Belem ...
J'ai prévu dans un avenir plus ou moins proche de faire des vrais pasteis de nata mais pour l'instant j'ai juste eu envie de voir ce que donnerai un restant de pâte feuilletée et un restant de crème pâtissière ... je ne vais tout de même pas les jeter !!!
Ingrédients:

  • Roulez la pâte feuilletée sur elle même pour former un boudin et coupez ce boudin en tronçons.
  • Graissez les moules à pasteis avec du beurre et mettez la rondelle de pâte feuilletée au fond de la forme. Faites remonter de la pâte sur les bord du moule avec le pouce.
  • Déposez la crème pâtissière sur la pâte avec une poche à douille jusqu'au bord de la pâte.
  • Faites cuire 17 minutes à 240° C.
  • Saupoudrez de sucre glace et/ou de cannelle.

Ce ne sont certainement pas de vrais pasteis de nata, la crème pâtissière est trop épaisse pour que l'on obtienne le crémeux des vrais pasteis, j'avais pensé allonger un peu la crème avec du lait ou de la crème fraîche pour la rendre plus liquide mais il m'en serait encore resté ... mais néanmoins c'est une agréable façon d'utiliser des restes de pâte feuilletée et de crème pâtissière et ici personne ne s'en est plaint et pourtant j'ai des spécialistes sous la main ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire