Confiture de fraises

Donc il me restait 1 kg 800 g (;-S ben quoi? j'ai pas pu résister ...) de petites fraises de Wépion après avoir fait les tartelettes sablées, crème pâtissière vanille et fraises fraîches ainsi que les éclairs vanille-fraises ...
3ème idée: de la confiture de fraises
Voici une recette classique que j'ai trouvée sur le site épicurien.be
Cette confiture peut aussi être aromatisée, à la cardamome par exemple mais comme on me reproche de coller de la cardamome partout ... ben oui, j'aime ça ... je n'en mettrai pas cette fois ... Na! 


Ingrédients: (j'ai obtenu 2 pots)
  • 800 g de fraises
  • 500 g de sucre en poudre
  • 1 citron
La veille
  • Presser le citron afin d’en récolter le jus et passer le jus au chinois pour ne récupérer que le liquide.
  • Laver et équeuter les fraises
  • Verser le sucre et le jus de citron sur les fraises et laisser macérer le tout pendant 1 nuit au réfrigérateur
Le lendemain
  • Verser la macération aux fraises et sucre dans une grande bassine à confiture ou dans une casserole à fond très épais.
  • Mettre la bassine sur un feu moyen et porter le tout à ébullition en remuant délicatement en permanence, d’abord à feu doux, puis à  feu plus vif, durant 30 minutes.
  • Ecumez de temps en temps.
  • Versez la confiture dans des pots, fermez-les immédiatement.
  • Retournez les pots le temps que la confiture refroidisse.
  • Pour que la confiture prenne bien vous pouvez ajoutez du Vitpris ou de la pectine. 
Il ne me reste plus qu'à faire un bon pain ... j'ai justement repéré une recette pour faire mon levain et donc un super pain au levain bien rustique comme on les aime ... bientôt peut-être!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire