Pavlova aux fraises

Après cette nouvelle livraison de fraises, j'ai décidé de faire une recette "rapide", pour autant qu'on aie pris la peine de préparer la meringue à l'avance ... le pavlova au fraises.
Il y a quelques semaines à peine, je n'avais jamais entendu parler du pavlova mais depuis que j'ai commencé ce blog, et donc que je visite régulièrement pleins d'autres blogs culinaires, je vois cette recette partout. Je me suis donc dis que si tout le monde faisait des pavlova c'est qu'il devait y avoir un truc, soit c'était super facile, soit c'était super bon ... eh bien c'est ... les deux.






Ingrédients:
Pour la meringue:
  • 4 blanc d'oeufs (135 g)
  • Le même poids en sucre semoule
  • Le même poids en sucre glace
  • 20 cl de crème liquide
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • Fraises
  • Coulis de framboises
La veille:
  • Fouettez les blanc d'oeufs en ajoutant petit à petit le sucre semoule.
  • Quand les blancs sont complètement montés (bec d'oiseau), ajoutez-y le sucre glace tamisé et mélangez.
  • Dressez les meringues sur du papier sulfurisé en formant des petits nids à l'aide d'une poche à douille ou d'une cuillère (j'ai fait des petits pavlova individuels parce que: 1) je trouvait ça sympa; 2) la meringue était moins longue à cuire que si j'avais fait un gros gâteau)
  • Faites cuire les meringues 2 heures à 70°C (maintenant vous comprenez pourquoi j'ai fait des petites meringues ;) )
  • Le meringues se conservent à l'abri de l'air pendant plusieurs jours.
Le jour J:
  • Fouettez la crème liquide avec 1 sachet de sucre vanillé.
  • Dressez les pavlova sur le plat de service, déposez la crème chantilly dans le petit nid et couvrez le tout de fraises en morceaux.
  • Accompagnez le pavlova de coulis de framboise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire