Petits pains rapides

Une envie de petits pains et pas beaucoup de temps devant moi ... j'ai donc pensé à une recette que j'avais déjà faite mais j'avais utilisé la pâte pour faire des mini-pizza et j'avais déjà faits quelques petits pains avec le surplus de pâte et j'en avais été bien inspirée ... et c'est définitivement une bonne idée car ces petits pains sont délicieux.


Ingrédients:
  • 320 g d’eau tiède
  • 50 g huile d'olive
  • 8 g de sel
  • 1 pincée d’herbes de Provence
  • 500 g de farine T55
  • 9 g de levure

  • Mettre tous les ingrédients (farine, sel, levure, huile d'olive et eau) dans le bol du robot et laissez pétrir pendant 5 à 10 minutes.
  • Une fois pétrie, laissez reposer la pâte pendant environ 1 heure, le temps que la pâte double de volume.
  • Quand la pâte est levée, transférez-la sur un plan de travail fariné et je l'ai dégazez-la rapidement, divisez-la pour former 8 à 10 petits pains que vous posez sur un papier sulfurisé.
  • Préchauffez votre four à 230°C. 
  • Saupoudrez vous petits pains avec un peu de farine et coupez-les juste avant d'enfourner.
  • Enfournez les petits pains pendant environ 20 minutes (suivant la taille que vous leur avez donné). 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire