Spéculoos

Je n'ai pas pu résister lors de ma dernière visite chez Dille & Kamille (une de mes boutique préférée à Bruxelles) à acheter des épices pour spéculoos ... j'ai résisté aux moules traditionnels en bois que je trouve un peu kitch, quoique ... qui sait vers Noël !!! En attendant j'ai réalisé mes spéculoos suivant la recette fournie avec les épices. J'en ai réalisé deux sortes: les spéculoos simples classiques et d'autres aux amandes.




Ingrédients:
  • 250 g de farine
  • 150 g de beurre frais en morceaux
  • 140 g de cassonade brune
  • 1 c à c de bicarbonate de soude
  • 1 1/2 c à c d'épices pour spéculoos (ce mélange contient: cannelle, clou de girofle, noix de muscade, gingembre, coriandre, piment macis, cardamome)
  • 4 c à s de lait


  • Tamisez la farine, le bicarbonate de soude, la cassonade et les épices pour spéculoos dans un saladier.
  • Ajoutez-y le beurre (coupé en morceaux) et le lait et pétrissez jusqu'à obtention d'une pâte souple.
  • Laissez reposer la pâte quelques heures (voire une nuit) au réfrigérateur.
  • Etalez la pâte au rouleau jusqu'à une épaisseur de plus ou moins 0,5 cm. 
  • Découpez celle-ci à l'aide d'un emporte pièce et mettez vos biscuits sur une plaque.
  • Enfournez à 170°C pendant environ 15 minutes.

Pour les spéculoos aux amandes:
  • Ajoutez 50 g d'amandes effilées à la pâte. Personnellement j'ai abaissé la pâte le plus finement possible dans ce cas et j'ai enfourné à la même température mais moins longtemps ...

1 commentaire: