Brioche perdue

Ca faisait bien longtemps que je souhaitais vous faire partager cette recette de brioche perdue. En effet quand vous faites une grosse brioche, il est rare que vous mangiez tout en 1 ou 2 jours et donc le reste de brioche est vite un peu sec. Bon ce n'est pas la fin du monde, la brioche toastée c'est aussi délicieux mais si vous avez un peu de temps, une brioche perdue ce n'est pas mal non plus.


Ingrédients:

  • Brioche (1 ou 2 tranche(s) par personne selon leur taille et votre appétit)
  • oeufs
  • lait
  • sucre vanillé
  • eau de fleur d'oranger
  • beurre


  • Coupez de belles tranches de brioche.
  • Mélangez ensemble le(s) oeuf(s), le lait et un peu de sucre vanillé. Je n'ai indiqué aucune quantités volontairement, elles dépendent du nombre de tranches de brioche que vous ferez, l'important est d'avoir suffisamment de liquide pour y tremper la brioche. Je sucre assez peu le mélange car je préfère ajouter du miel sur la brioche perdue au moment de déguster.
  • Ajoutez-y un peu d'eau de fleur d'oranger (mais ça peut être aussi de la cannelle, des épices à spéculoos, ... soyez fou, laissez libre cours à votre imagination ...)
  • Trempez vos tranches de brioche dans le mélange en prenant soin de bien imbiber tous les côtés de la brioche.
  • Faites chauffer un peu de beurre dans une poêle bien chaude et faites-y cuire les tranches de brioches.
  • Laissez colorer quelques minutes de chaque côté.
  • Servez la brioche perdue arrosée d'un peu de miel, de sirop d'érable ou saupoudrée d'un peu de sucre glace et accompagnez-la de quelques fruits de saison.


Moi j'adore au petit déjeuner ...

3 commentaires: