Chocolate mug cake

Voici encore une recette qui tourne beaucoup sur les blogs ces dernières semaines, un petit gâteau au chocolat individuel qui ne prend que 5 minutes chrono, cuisson au micro-onde comprise. Une recette de gâteau au chocolat ultra-rapide et délicieuse ... ça tombe bien, aujourd'hui je n'ai pas trop le temps de cuisiner. 


Ingrédients:

  • 40 g de chocolat noir
  • 40 g de beurre en petits morceaux
  • 20 g de sucre
  • 20 g de farine
  • 20 g de lait
  • 1 oeuf



  • Pesez dans une tasse (ou un verre, ou un mug, ou un bol, ou ... ce que vous voulez) le chocolat et le beurre.
  • Faites les fondre au micro-onde pendant 30 secondes - 1 minutes 
  • Quand le chocolat et le beurre sont fondu, mélangez-les bien.
  • Ajoutez le sucre et mélangez.
  • Ajoutez la farine et mélangez.
  • Ajoutez le lait et mélangez.
  • Cassez l'oeuf et mélangez bien.
  • Mettez le gâteau à cuire au micro-onde pendant 1 minutes - 1 minute 20 secondes (les temps de cuisson dépendent de la puissance du micro-onde mais aussi du contenant que vous utiliserez et de la consistance du gâteau que vous souhaitez)
  • Attention à la sortie du micro-onde le gâteau est très chaud ... laissez donc refroidir un peu ou beaucoup, si comme moi vous n'aimez pas le gâteau chaud ... c'est aussi très bon tiède. 
  • Pourquoi ne pas agrémenter ce petit gâteau de quelques noisettes concassées ou d'un peu de chantilly, de caramel au beurre salé, ... je m'égare !!!


3 commentaires:

  1. Je vois qu'il en reste un... tu me le mets de côté ;)

    RépondreSupprimer
  2. je parie qu'il n'y en a plus!! c'est pas de chance!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai testé une version au citron, c'est pas mal non plus! (et un peu moins calorique)

    RépondreSupprimer