Salade de fruits du soleil aux épices

Il me restait dans mon plat à fruits une mangue en passe de devenir trop mûre et une grenade dont je ne savais que faire. C'est en voyant la recette de salade de fruits d’hiver et sirop léger aux épices de Noël et à la vanille du blog "Emilie & Lea's secrets" que j'ai pensé y ajouter l'ananas et les oranges ainsi que les épices mais pour celles-ci je me suis basée sur ce que je fais pour ma "soupe d'orange". Alors c'est vrai que ce ne sont pas vraiment des produits locaux mais même si j'adore les pommes et les poires mais j'avais pour une fois envie de fruits gorgés de soleil.



Ingrédients:
  • 1/2 ananas
  • 1 mangue
  • 2 oranges
  • 1 grenade


Pour le sirop
  • 20 cl d’eau
  • 150 g de sucre de canne
  • 1bâton de cannelle
  • 2 étoiles de badiane 
  • quelque graines de cardamome
  • 1 gousse de vanille (1 càc de vanille en poudre pour moi)
Description
  • Découpez l’ananas en morceaux.
  • Détaillez les grains de grenade. 
  • Coupez les oranges en suprêmes (quartiers sans la peau). 
  • Coupez la mangue en morceaux.
  • Mettez le tout dans un saladier, en prenant soin d'y mettre un maximum de jus des fruits découpés (les fruits que j'ai utilisé étant très murs, ils ont rendu beaucoup de jus, si ça ne devait pas être le cas, ajoutez le jus d'1 orange).

  • Pour le sirop, faites chauffer l’eau et le sucre dans une casserole avec les épices et la vanille. 
  • Laissez cuire le sirop pendant quelques minutes puis laissez refroidir. 
  • Filtrez le sirop puis versez-le sur la salade de fruits.
  • Laissez macérer quelques heures au réfrigérateur. J'ai préparé la salade en fin d'après-midi pour le soir et c'était délicieux mais comme nous n'avons pas tout mangé, nous avons terminé le saladier le lendemain et c'était encore meilleur !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire