Brownies au chocolat noir et aux framboises

Ben dites donc, je viens de me rendre compte que je n'avais encore jamais mis en ligne de recette de brownie au chocolat sur ce blog. Vous vous rendez compte ?
Qu'à cela ne tienne, n'écoutant que ma gourmandise me voici en train de farfouiller dans mes recettes pour retrouver ma recette de brownie. Ceci dit un brownie au chocolat c'est bien mais moi j'ai surtout envie de fruits. Alors en cette hiver trop long, que pouvais-je trouver comme fruits à mettre dans ce brownie ... des framboises évidemment (surgelées, je vous rassure).


Ingrédients:

  • 200 gr de beurre
  • 115 gr de chocolat noir
  • 200 gr de sucre
  • 4 oeufs
  • 140 gr de farine
  • 1 càc de vanille en poudre
  • 1/2 càc de sel
  • environ 150 gr de framboises congelées

  • Faites fondre le chocolat avec le beurre pendant 1 minute 30 à puissance max au micro-onde.
  • Mélangez bien puis ajoutez le sucre.
  • Mélangez bien, laissez tiédir l'ensemble puis ajoutez les oeufs un à un en fouettant le mélange.
  • Incorporez la vanille en poudre puis le sel et la farine.
  • Mélangez bien à la maryse.
  • Ajoutez ensuite les framboises congelées (surtout ne les décongelez pas, elles risqueraient de s'écraser lors du mélange).
  • Versez l'appareil dans un moule tapissé de papier sulfurisé.
  • Enfournez 25 minutes à 180°C.
  • Quand le gâteau est cuit, sortez le du four et laissez refroidir sur une grille.
  • Coupez le gâteau en carrés et saupoudrez de sucre glace.


5 commentaires:

  1. un réel supllice que de regarder ces photos c'est le mélange que je préfère entre tout chocolat framboise !!!

    RépondreSupprimer
  2. oh lalala le délice ce chocolat et ces framboises !!! j'adore :-)
    je te chipes un carré au passage :-) des bisous Sophie :*

    RépondreSupprimer