Quiche sans pâte chèvre - épinards

Si comme moi, vous êtes un jour seule chez vous, en congé, ou malade, ne sachant pas quoi manger et pas envie de sortir faire des courses, pensez à la quiche sans pâte.
J'aurais pu faire une quiche traditionnelle avec une pâte brisée mais j'étais un peu prise par le temps car en général, je ne me rend compte qu'il n'y a rien à manger ... qu'au moment de manger :-S
Bref, si vous avez quelques oeufs, du lait et de la farine ainsi que du fromage (fromage râpé, roquefort, mozzarella, ricotta, buche de chèvre, ... peu importe) et un ou plusieurs légumes (pourquoi pas des restes ou des légumes surgelés), il sera facile de faire une quiche fourre-tout prête en 1/2 d'heure (3/4 d'heure maximum).



Ingrédients:
Pour la base de la quiche sans pâte
  • 1/2 l de lait
  • 3 oeufs
  • 125 g de farine
  • sel et poivre
  • noix de muscade
Garniture
  • 1 petite bûche (environ 150 g) de fromage de chèvre type Sainte Maure (ou pourquoi pas 250 g de ricotta)
  • 200 g de jeunes épinards frais (ou des épinards congelés mais alors veillez à bien les essorer)


  • Préchauffez le four à 200°C.
  • Mélangez tous les ingrédients de la base de la quiche, fouettez bien pour éviter les grumeaux.
  • Beurrez le moule à quiche (à tarte).
  • Faites tomber les épinards dans un peu de beurre ou d'huile d'olive.
  • Déposez les épinards au fond du moule, couvrez les de tranches de fromage de chèvre.
  • Versez l'appareil à quiche sur le tout.
  • Enfournez pour 30 à 40 minutes.
  • Dégustez bien chaud dès la sortie du four avec une bonne salade.

5 commentaires:

  1. cette quiche est une pure merveille

    RépondreSupprimer
  2. Humm c'est bon c'est bon!! j'aime ce plat en plus ça fait aimer les épinards aux enfants!

    RépondreSupprimer
  3. Excellent ! moi j'ai rajouter des noix que j'ai concasse avant

    RépondreSupprimer