Carpaccio de fraises

Il y a quelques jours, j'étais en train de rêver dans ma cuisine pendant que mon bout de steak grillait gentiment (je n'aime pas cuisiner "au quotidien"), mon esprit vagabondait et ma vue s'est posée sur ces magnifiques fraises de Wépion. Et hop, c'était parti ... pourquoi pas un carpaccio de fraises : des fraises finement tranchées, tous les ingrédients classiques du carpaccio de bœuf et l'ingrédient qui rend le tout magique ... les mini poivrons inca !!!


Ingrédients:
  • quelques belles fraises
  • huile d'olive
  • crème de balsamique
  • fleur de sel
  • poivre
  • copeaux de parmesan
  • zeste de citron vert
  • quelques mini poivrons inca


  • Coupez les fraises très finement
  • Badigeonnez une assiette avec un peu d'huile d'olive et de crème de balsamique.
  • Disposez les tranches de fraises sur l'assiette.
  • Salez, poivrez, râpez quelques copeaux de parmesan et un zeste de citron vert.
  • Arrosez de quelques gouttes d'huile d'olive et déposez quelques mini poivrons inca.

Ces mini poivrons inca sont la découverte de l'été, vous les trouverez chez Delhaize au prix de 2,99 €/ 100 gr. Développés selon la tradition péruvienne, cette recette de mini poivrons inca est unique. En forme de goutte de pluie et de couleur rouge vif, ces condiments procurent une explosion de saveurs. Riches en vitamines, ils peuvent se déguster par exemple à l’apéro. J'ai trouvé que le goût de ces mini poivrons se mariait particulièrement bien avec les fraises. C'est vraiment une belle découverte !!!

5 commentaires:

  1. Rêveuse mais créative dis donc! C'est très joli en plus.

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui, j'y ajoute quelques feuilles de roquette et je croque, frais et léger, c'est parfait !! :-)

    RépondreSupprimer