Confiture de prunes aux épices

J'avais envie d'une confiture de prune mais avec un petit "goût" en plus. J'ai donc fait macérer les prunes avec un bâton de cannelle, une étoile de badiane et quelques gousses de cardamome ... mhhhhh délicieux.


Ingrédients:

  • 1 kg de prunes dénoyautées (environ 1,2 kg de prunes entières)
  • 500 g de sucre
  • 1 bâton de cannelle
  • 1 étoile de badiane (anis étoilé)
  • 5 capsules de cardamome
  • Lavez et dénoyautez vos prune.
  • Laissez-les macérer une nuit avec les épices et le sucre au réfrigérateur.
  • Le lendemain versez le tout dans une casserole (ou une bassine à confiture) et portez à ébullition.
  • Laissez cuire la confiture pendant 30-40 minutes.
  • Mettez la confiture en pot lorsqu’elle est encore chaude. 

2 commentaires:

  1. La cardamome dans les prunes, j'ai pas essayé mais c'est tentant, j'attends de recevoir mon cageot annuel :D. L'an dernier, j'ai testé cannelle, quatre épices en rajoutant de la muscade et ça réveille le p'tit déj', on a tous beaucoup aimé.
    Ta 3e photo est vraiment chouette, la compo est bien mise en valeur, je trouve.
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  2. tu ebouillante tes pots? alors moi j'ai trouvé une idée , je remplis mon pots d'eau , juqu'a ebulition

    RépondreSupprimer