Pommes séchées

Nous avons eu l'occasion de recevoir quelques magnifiques pommes (des reinettes) du jardin. Je me suis demandée ce que j'allais pouvoir préparer pour profiter un maximum du goût acidulé de ces délicieuses petites pommes. Malheureusement ces elles ont pris du temps à me rejoindre et quelques unes d'entre elles étaient un peu fripées à l'arrivé ... qu'à cela ne tienne, j'ai choisi de continuer le processus et de les faire sécher. 
Verdict: super !  le goût des pommes a été préservé et ça en fait une délicieuse friandise.



Ingrédients:
  • pommes (ici des reinettes mais vous pouvez utiliser n'importe quelle variété)
  • sucre
  • cannelle

  • Lavez soigneusement les fruits.
  • Ôtez les trognons et coupez les pommes en fines lamelles à la mandoline si vous en avez une (mes pommes étaient déjà un peu trop molles pour être coupées à la mandoline alors je l'ai fait avec un couteau avec de fines dents)
  • Mélangez quelques cuillères à soupe de sucre avec un peu de cannelle.
  • Disposez les pommes en évitant qu'elles ne se chevauchent sur la lèche-frite du four recouverte de papier sulfurisé.
  • Saupoudrez très légèrement du mélange sucre-cannelle.
  • Enfournez pour 2-3 heures (en fonction de la taille des rondelles) dans un four à 100°C.

Ces petites pommes séchées seront parfaites dans un granola aux fruits (recette à venir) ou simplement à grignoter avec d'autre fruits secs.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire