Fondant à la crème de marron

Au départ, je ne suis pas fan de la crème de marron, mais il y a quelques semaines, j'ai préparé une tarte aux marrons pour la Ronde interblogs qui nécessitait de la crème de marron et il m'en restait ... comme à la maison cette tarte avait été bien appréciée, je me suis dit que je rééditerait bien l'expérience du gâteau à base de crème de marron. Au gré de mes ballades sur internet j'ai trouvé la recette de fondant à la crème de marron sur le blog "Mes gourmandises, qu'on se le dise ..." (très chouette blog, plein de chouettes recettes et de très belle photos !) J'ai donc décidé de faire cette recette sans rien y changer ... elle est parfaite telle quelle :-)




Ingrédients:
  • 500 g de crème de marrons
  • 3 oeufs
  • 50 g de beurre
  • 80 g de chocolat
  • 10 g de farine

  • Préchauffez le four à 180°. 
  • Battre les oeufs et la crème de marrons.
  • Faites fondre le chocolat et le beurre.
  • Incorporez-les au mélange précédent. Mélangez.
  • Ajoutez la farine. Mélangez. 
  • Beurrez un moule de 20cm de diamètre.
  • Versez la pâte dans le moule.
  • Cuire 35mn.

5 commentaires:

  1. Mmm.. j'en salive! il est hyper gourmand ce fondant!! ;)

    RépondreSupprimer
  2. moi j'adore la crème de marron alors tu te doutes que ton gâteau me fait craquer !!! il à l'air trop moelleux en plus !!! je le note, bisous :*
    ¤ Cathy ¤

    RépondreSupprimer
  3. Heureuse de voir que ce fondant a plu! Et surtout bravo, car il est très appétissant! Merci pour le lien, c'est gentil! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est moi qui te remercie, pour cette recette mais aussi pour ton joli blog dont je ne me lasse pas depuis que je l'ai découvert :-) A bientôt certainement.

      Supprimer