Clémentines givrées

J'ai trouvé cette recette un peu par hasard sur le blog de Gourmandine il y a déjà quelques semaines et je comptais servir ces clémentines givrées avec des soufflés au chocolat parce que l'association clémentine chocolat et juste divine et en plus le contraste du chaud (du soufflé) et du froid (de la clémentine) … plein de promesses.
J'ai donc préparé mes clémentines givrées mais je n'ai pas fait les soufflés au chocolat tout de suite et évidemment nous n'avons pas pu résister à les manger ces clémentines … toutes les clémentines. Je crois que je vais refaire ces clémentines assez souvent, d'autant que cette recette est ultra simple et délicieuse. 

Ingrédients:
  • une dizaine de clémentines
  • 50 g de sucre glace
  • 1 blanc d’œuf
Préparation des clémentines givrées
  • Rincez les clémentines à l'eau tiède.
  • Coupez le chapeau des clémentines. 
  • Avec un couteau et une cuillère, retirez la chair dans les clémentines et la mettre de coté avec le jus dans un saladier. 
  • Disposez les clémentines et les chapeaux dans un plat et mettez-les au congélateur. 
  • Mixez la chair et le jus le plus finement possible, passez le jus obtenu au chinois. 
  • Déposez le tout dans un sac congélation et mettre au congélateur à plat pendant au moins 2h. 
  • Au bout de 2h sortir le sachet, cassez la glace en gros morceaux et les mettre dans la cuve du robot.
  • Ajoutez le sucre glace et le blanc d’œuf.
  • Mixez.
  • Garnissez chaque clémentine du mélange à l'aide d'une poche à douille, déposez le chapeau et remettre au congélateur pour au moins 2h.
  • Sortir les clémentines 5-10 min avant de les déguster. 



4 commentaires:

  1. Je vais essayer c'est tout simplement génial et à décliner à l'infini au niveau des agrumes..

    Laura de http://cookingyou.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  2. Elles sot toutes mimi , tes clémentines ! C'est une bonne idée de dessert que je note!
    Bon week-end!

    RépondreSupprimer
  3. bonjour, la durée du mixage est de combien svp ? Merc

    RépondreSupprimer
  4. ça m'a l'air délicieux ! Très belle recette !

    RépondreSupprimer