Fudge chocolat très macadamiam

Ça faisait déjà un bon moment que différentes recettes de fudge circulant sur la blogosphère me faisaient saliver. Quelle belle occasion à l’approche des fêtes de réaliser cette belle gourmandise pour en garnir mes cadeaux gourmands.
Vous pouvez faire votre fudge avec les fruits secs de votre choix mais pour cette fois, j’ai choisi les noix de macadamia.
Je me suis inspirée de la recette trouvée sur le blog de "On dîne chez Nanou"
J’ai légèrement augmenté les quantité, non pas parce que nous sommes gourmands à la maison (enfin si nous le sommes) mais parce que les quantités initiales étaient prévues pour un moule carré de 20 x 20 cm et que le seul moule utilisable pour moi est un moule rectangulaire un peu plus grand, donc pour être certaine d’avoir une épaisseur suffisante …
 


Ingrédients :

  • 450 g de chocolat noir en pastilles
  • 390 g de lait concentré sucré
  • 15 g de beurre
  • 120 g de noix de macadamia (torréfiées au four)

  • Faites chauffer le lait concentré et le beurre au bain-marie.
  • Ajoutez-y le chocolat en 3 fois en mélangeant jusqu’à complète incorporation entre chaque ajout.
  • Laissez cuire 5 minutes à feu doux sans cesser de mélanger jusqu’à ce que la préparation épaississe.
  • Retirez du feu et ajoutez les noix de macadamia.
  • Versez dans votre moule recouvert de papier sulfurisé ou de film alimentaire et lissez bien la surface avec une spatule.
  • Laissez reposer et durcir la nuit au frais.
  • Le lendemain, coupez le fudge avec un bon couteau pour en faire de belles bouchées. 

2 commentaires: